La charrue rotative GroundBlaster résout le problème du labourage et du fraisage ultérieur, en intégrant les deux opérations en un seul passage, laissant ainsi le terrain prêt pour les semailles.
C’est un outil idéal pour la rendre la terre légère et plus perméable, pour éliminer les herbes infestantes ou pour défricher les petites surfaces à cultiver dans lesquelles il serait impossible d’utiliser des charrues traditionnelles.
En colline ou sur les pentes légères, l’utilisation de la charrue rotative permet aussi de pouvoir reporter la terre en amont.
Elle peut être utilisée pour la création de sillons, en effectuant plusieurs passages.
S’il est nécessaire d’améliorer l’équilibrage de la machine pendant le travail, des masses de lestage de 5 kg, superposables et à appliquer à l’outil, sont disponibles en option.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
– Largeur de travail : 25 cm– Puissance minimale requise* : 6,3 kW– Transmission : à engrenages à bain d’huile– Protecteur tubulaire de prévention des accidents, pour garantir la sécurité de l’opérateur– Profondeur de travail : réglable au moyen de la roue d’appui raccordée au support arrière– Tôle latérale fournie pour exécuter un travail sans sillon ou pour éviter que la terre n’envahisse les cultures avoisinantes– Option : masses de lestage superposables de 5 kg.
La charrue rotative GroundBlaster doit être attelée à un motoculteur BCS équipé de roues 5.0-10, largeur intérieure de 40 à 42 cm.
DIMENSIONS ET POIDS
Largeur 680 mm – Poids 50 kg
*donnée purement indicative et concernant les conditions de travail standards